Rapport officiel du CDC aux USA

CDC Logo

Le CDC (Center For Disease Control and prévention) reconnaît que seuls 6 % des décès par coronavirus aux États-Unis mentionnent COVID-19 comme seule cause, alors que les 94 % restants des décès par le virus avaient également d’autres « conditions sanitaires et causes contributives », selon de nouvelles données publiées par les Centers for Disease Control and Prevention.

« Pour 6 % des décès, COVID-19 était la seule cause mentionnée », indique le rapport du CDC. Cela représente 9 683 décès.

Les principales causes de décès liés aux maladies à coronavirus sont la grippe et la pneumonie, l’insuffisance respiratoire, les maladies hypertensives, le diabète, la démence vasculaire et non spécifiée, l’arrêt cardiaque, l’insuffisance cardiaque, l’insuffisance rénale, les blessures intentionnelles et non intentionnelles et l’empoisonnement, indique le rapport.
Les chiffres publiés par le CDC sont basés sur des « comptes provisoires de décès », et l’agence affirme que c’est le plus fiable pour « fournir l’image la plus complète et la plus précise des vies perdues à COVID-19 ».
Il explique qu' »ils sont basés sur les certificats de décès, qui sont la source de données la plus fiable et contiennent des informations qui ne sont disponibles nulle part ailleurs, notamment les conditions de comorbidité, la race et l’ethnicité, et le lieu du décès ».

Lire aussi :  Le mythe de la productivité du maïs transgénique

Publications similaires