Publications similaires
Après le FMI et la Bundesbank, l’UE veut « mobiliser » votre épargne.
Par Audrey Duperron Après le FMI et la Bundesbank, c’est maintenant au tour de l’Union européenne de suggérer ouvertement que l’épargne des citoyens européens puisse être utilisée pour renflouer l’économie des Etats membres. Reuters rapporte que l’UE a publié un document qui explore une nouvelle méthode pour libérer le bloc de sa trop grande dépendance…
Les fonctionnaires européens ne connaissent pas la crise
Chut … Ne le dites à personne… Les salaires des fonctionnaires de l’UE viennent d’être augmentés en toute discrétion. Onze mille fonctionnaires de l’UE gagnent plus qu’Elio Di Rupo. Curieusement, les médias sont restés très discrets à ce sujet … Source : Express.be Lire aussi : La situation économique.
La centrale solaire d’Andasol
Une fois de plus, l’Espagne est en tête des solutions alternatives. Construite par l’entreprise allemande Solar Millennium en 2008 et dirigée par l’entreprise espagnole Cobra, Andasol se trouve au pied de la Sierra Nevada, en Espagne. Ici, les températures peuvent atteindre 40 degrés. Entre préserver le paysage et utiliser une énergie propre, le choix a…
Le Parlement Européen refuse l’ouverture d’une commission d’enquête sur les Luxleaks
La toute puissante conférence des présidents du Parlement européen a décidé jeudi 5 février qu’il n’y aurait pas de commission d’enquête sur le dossier des Luxleaks. Une décision surprenante alors que la demande d’ouverture de cette commission d’enquête sur les pratiques fiscales du Luxembourg avait été signée par suffisamment d’eurodéputés, soit 188 d’entre eux. Pour…
Fukushima : La vidéo qui affole les américains
Début 2014, la radioactivité a fini par atteindre la côté Ouest. Silence assourdissant des médias, les autorités jurent qu’elle ne provient pas de Fukushima et qu’elle ne présente aucun danger (Voir à ce sujet l’excellent article de l’Express.be). Ceci est d’autant plus inquiétant qu’on apprend qu’une agence du Pentagone a commandé 14 millions de doses d’iodure…
Maladies à vendre ou le façonnage de maladies
Quand l’industrie pharmaceutique crée une maladie pour vendre un médicament … Jusque dans les années 70, l’industrie pharmaceutique créait des médicaments pour guérir certaines maladies. Depuis, pour accroître sa rentabilité, elle en vient à inventer de nouvelles maladies pour vendre des médicaments. Du taux de cholestérol à la dysfonction érectile en passant par la dépression…