Publications similaires
L’info de la BCE qui démontre que les banques vont mal
Extrait d’un article de Philippe Herlin – GoldBroker « … Et puis, deux jours plus tard, comme par inadvertance, la BCE publie un chiffre qui aurait du faire l’effet d’une bombe mais ne sera finalement pas repris dans les médias : les banques européennes ont 880 milliards d’euros de créances douteuses (c’est-à-dire en retard de paiement depuis…
Quand l’Europe sauve ses banques, qui paye ?
50 milliards d’euros en Grèce, 70 milliards en Irlande, 40 milliards en Espagne : au sein de la zone euro, les États se sont vus contraints les uns après les autres – moyennant des sommes astronomiques – de venir en aide aux banques pour compenser les pertes subies suite à des prêts pourris. Mais qui…
La légion du déshonneur …
Hollande a remis en toute discrétion la Légion d’Honneur au prince héritier de la famille Saoud (pour sa lutte en faveur des droits de l’homme sans doute ?) Lire aussi : Le gouvernement américain nous enfume-t-il ?
La situation US en 1 tableau
Lire aussi : Rétropédalage d’Obama en Syrie
Les banquiers et le monde politique
Comment réagit Attali aux vérités assénées par… par letcgnois Lire aussi : L’Etat belge s’est fait avoir en voulant sauver Dexia
L’or « fait peur » au système monétaire international
Interview de Fabrice Drouin-Ristori de GoldBroker publié sur 24hgold.com L’or est l’actif le plus décrié, si vous écoutez la Fed, la BCE et d’autres banques centrales. Cela s’est vu à plusieurs reprises, y compris avant le référendum suisse sur l’or et dans la récente déclaration de Mario Draghi. Wolf Richter (Wolfstreet.com) a donc demandé à Fabrice Drouin…