Publications similaires
Accroître l’autonomie des voitures à 1000 km : envisageable grâce à l’EMBATT
Les batteries actuelles sont encombrantes Trop encombrantes : c’est le problème principal des batteries actuellement utilisées dans les voitures électriques. De la taille au poids en passant par la disposition et les différentes obligations de sécurité : les batteries sont dès la conception trop contraignantes. Conçues à partir d’une accumulation de quelques milliers de cellules,…
Big Brother à la belge
Publié sur le Vif par Ettore Rizza Ettore le 16 juillet 2013. Pendant que l’opinion publique s’émeut de l’espionnage américain, le gouvernement belge s’apprête à renforcer vite fait le contrôle systématique de nos communications. Souriez, vous êtes fliqués. «Voter une loi si “privaticide” en trois semaines, pendant les vacances, c’est honteux. Démocratiquement, il y a…
Comment stocker l’énergie solaire à faible coût ?
Comment stocker une énergie intermittente (éolienne ou photo-voltaïque) pour l’utiliser d’une manière continue : l’énergie cinétique Lire aussi : Une ferme solaire produit 17.000 tonnes de tomates dans le désert
Le Roundup, un cancérogène « probable » ou « possible »
Cinq pesticides, dont l’un des plus utilisés au monde, ont été classés vendredi cancérogènes « probables » ou « possibles » par l’agence du cancer de l’Organisation mondiale de la santé (Iarc). Le glyphosate est l’herbicide dont la production est la plus importante en volume dans le monde. il est notamment utilisé en association avec les OGM « Roundup tolerant »….
Un nouveau procédé de stockage d’énergie.
Le problème du stockage de l’énergie électrique et son coût constitue un verrou au développement massif de l’énergie renouvelable, à cause de l’intermittence de l’éolien et du solaire. La startup Sink Float Solutions propose une nouvelle solution pour le stockage de l’électricité dont le coût est 5 à 20 fois moindre que les procédés de…
Nicolas Hulot affirme avoir été menacé par Monsanto qui dément
5 févr. 2019, 16:53 Source RT France Nicolas Hulot accuse Monsanto qui aurait, selon lui, cherché à nuire à sa réputation dès sa nomination dans le gouvernement d’Edouard Philippe. L’ancien ministre évoque une «officine belge». Monsanto s’en défend et juge ces propos «diffamatoires». Interrogé par le Journal du dimanche dans l’édition du 3 février, Nicolas…