A lire également
Big Brother à la belge
Publié sur le Vif par Ettore Rizza Ettore le 16 juillet 2013. Pendant que l’opinion publique s’émeut de l’espionnage américain, le gouvernement belge s’apprête à renforcer vite fait le contrôle systématique de nos communications. Souriez, vous êtes fliqués. «Voter une loi si “privaticide” en trois semaines, pendant les vacances, c’est honteux. Démocratiquement, il y a…
Vu dans « On n’est pas des pigeons » sur La Une.
Les opérateurs de téléphonie mobile nous arnaquent tous en ne nous laissant que 15 secondes pour décrocher lorsque notre GSM sonne. Passé ce délai, l’appelant tombe sur notre messagerie et paye. Sachant que 15 secondes c’est court pour atteindre (ou trouver) son téléphone, les appelants tombent régulièrement sur la messagerie. Les opérateurs usent de cette…
Les chercheurs du DLR dévoilent un nouveau type de prolongateur d’autonomie pour les voitures électriques
Des scientifiques du centre aérospatial Allemand (Deutsches Zentrum für Luft-und Raumfahrt, DLR) ont développé un tout nouveau système de prolongateur d’autonomie. Ce générateur linéaire à piston libre (Freikolbenlineargenerator; FKLG) est un moteur à combustion qui génère directement l’électricité nécessaire à la recharge des batteries. Contrairement aux moteurs conventionnels, différents combustibles peuvent être utilisés. Les…
Le fichage des citoyens
Le fichage des citoyens se généralise et nous sommes nous-même les fournisseurs des informations personnelles que nous livrons volontairement sur le Net … Facebook nous suit partout ! Lire aussi : Une maison construite en 3D à Nantes
Révélations sur la NSA : il y a pire que PRISM
Voici, et de loin, la partie la plus effrayante: la collecte des métadonnées. Oubliez Prism, le système de la NSA permettant d’extraire des données à partir de Google, Facebook et consorts. Le programme secret le plus effrayant révélé par les récentes fuites concerne la collecte et le stockage de millions de relevés et de géolocalisations…
Le Réveil de Laurent Gounelle
Pour rester libres, n’ayons pas peur. (source Happiniz n° juin-Juillet 2022) Au Vème et IVème siècle avant notre ère, dans la République d’Athènes, les pouvoirs les plus importants étaient confiés à des citoyens tirés au sort. Ce système politique a tellement bien fonctionné qu’il a duré près d’un siècle, à une époque pourtant très instable….