A lire également
Une batterie pour voiture qui se charge en 6 minutes
Le groupe japonais Toshiba vient de présenter une toute nouvelle batterie qui permet d’obtenir un peu plus de 300 km d’autonomie en seulement six minutes de charge ! Pour ce faire, les ingénieurs ont modifié les anodes en graphène de la batterie lithium-ion par de l’oxyde de titane et de niobium. L’ensemble supporte parfaitement le…
On reparle de la fusion froide
Melvin Miles a travaillé sur la fusion froide depuis le début en mars 1989. Il travaillait à l’époque à la Navy à China Lake. Il a mesuré avec précision la production d’hélium au cours des expériences avec du palladium et de l’eau lourde. Pour sa part, la Défense Américaine annonce son intention d’investir dans les…
Etats-Unis: l’ADN humain ne peut pas être breveté.
L’ADN humain ne peut pas être breveté, tranche la Cour suprème (AFP) L’ADN humain est un produit de la nature et ne peut pas être breveté, a tranché jeudi la Cour suprême des Etats-Unis, estimant que seul l’ADN complémentaire, c’est-à-dire synthétisé, pouvait l’être. Une société de biotechnologie avait revendiqué la propriété de deux gènes liés aux…
Stratobus : le nouveau dirigeable stratosphérique mi-drone, mi-satellite de Thales
Thales Alenia Space, le géant franco-italien de la conception de satellites, a dévoilé son nouveau projet baptisé « Stratobus ». Cet impressionnant dirigeable capable de monter à 20 km d’altitude dans la stratosphère grâce à un gaz plus léger que l’air, se situe à la croisée d’un satellite et d’un drone. Stratobus mesurera 70 à…
Le Polyter® de Philippe Ouaki
Philippe Ouaki , l’homme qui fait pousser les arbres au Sahel. Le polyter® est un hydro-rétenteur constitué de petits granulés qui a le pouvoir de retenir l’eau ! Le polyter® a été mis au point par Philippe Ouaki Di Giorno, horticulteur français installé dans le Gers. Une économie d’eau et un rendement accru En se…
Accroître l’autonomie des voitures à 1000 km : envisageable grâce à l’EMBATT
Les batteries actuelles sont encombrantes Trop encombrantes : c’est le problème principal des batteries actuellement utilisées dans les voitures électriques. De la taille au poids en passant par la disposition et les différentes obligations de sécurité : les batteries sont dès la conception trop contraignantes. Conçues à partir d’une accumulation de quelques milliers de cellules,…