Publications similaires
Le Glyphosate change de nom et devient Écospray, la molécule toxique elle, ne change pas !
Source Annonce faite jeudi par le directeur général de Monsanto-Bayer, Dylan de Dietrich, le Glyphosate va bientôt changer de nom afin d’être commercialisé sous un nouveau nom sur le marché européen. « Nous avons décidé de changer de nom pour rajeunir notre image, mais surtout pour l’argent. Changer de nom actuellement était pour nous la…
On reparle de la fusion froide
Melvin Miles a travaillé sur la fusion froide depuis le début en mars 1989. Il travaillait à l’époque à la Navy à China Lake. Il a mesuré avec précision la production d’hélium au cours des expériences avec du palladium et de l’eau lourde. Pour sa part, la Défense Américaine annonce son intention d’investir dans les…
El Hierro : Un phare de l’énergie pour les îles
L’île d’El Hierro aux Canaries est passée en quelques années d’un système énergétique basé sur les hydrocarbures à un modèle visant à terme le 100% renouvelable. Une performance permise par une prise de conscience locale, une utilisation intelligente du terrain et une ingénierie de précision. Reportage. Isolé sur l’océan Atlantique, au large de la Mauritanie,…
Plantation d’une forêt selon la méthode Myawaki à Peruwelz
Le principe Ce dispositif se décline en plusieurs étapes. Une sélection est faite au sein d’une variété de plantes indigènes d’une région. Les graines sont ensuite plantées et mises à germer dans des pépinières. Lorsque les plants ont un ou deux ans, ils sont replantées sur des terrains préparés. Les sols qui en ont besoin…
Des images très compromettantes pour la NSA
Le cliché est accablant. Parmi les fichiers de l’Agence nationale de sécuité (NSA) américaine révélés par le livre Nulle part où se cacher de Glenn Greenwald, une photo montre des techniciens de l’agence au travail. Elle a été publiée mercredi parle site américain Ars Technica. On y voit des employés d’un des départements de la…
France : libre circulation des semences appartenant au domaine public
La loi sur la « reconquête de la biodiversité » a été adoptée définitivement cette semaine à l’Assemblée nationale, après un long processus d’élaboration qui aura duré plus de quatre ans. En réalité, c’est à propos des semences que la loi Biodiversité est intervenue pour consacrer la notion de domaine public et protéger des usages associés….
