Publications similaires

Michel Weber – Covid19(84) ou la vérité politique du mensonge sanitaire.
« Pour l’essentiel, on trouvera ici une thèse — la crise de la Covid-19 n’est pas sanitaire, mais politique, et aucune des mesures liberticides n’est fondée scientifiquement — soutenue partrois arguments : Lire la suite : Academia.edu Lire aussi : L’énergie au centre de la crise : la croissance contrainte
Le Polyter® de Philippe Ouaki
Philippe Ouaki , l’homme qui fait pousser les arbres au Sahel. Le polyter® est un hydro-rétenteur constitué de petits granulés qui a le pouvoir de retenir l’eau ! Le polyter® a été mis au point par Philippe Ouaki Di Giorno, horticulteur français installé dans le Gers. Une économie d’eau et un rendement accru En se…
Revolving doors – Les portes tournantes (suite)
Un an après après avoir menti sur le taux de rejet de ses moteurs diesel, Volkswagen s’offre les services de la Danoise Connie Hedegaard, ex-commissaire européen chargée du climat sous la présidence de José Manuel Barrosso qui lui est passé chez la banque US Goldman Sachs. Voilà de quoi se racheter une conduite ! En…
Mauvaise surprise …
Imaginez votre surprise en recevant ce genre d’extrait de compte ! Surtout quand on lit le communiqué de l’agence Reuters (voir plus bas) UE/Banques : La CE évoque une contribution des dépôts non-garantis BRUXELLES, 26 mars (Reuters) – Il n’est pas exclu qu’une nouvelle loi européenne prévoie la mise à contribution des dépôts bancaires de…
L’origine de la crise n’est pas bancaire, elle est énergétique.
Voici un article qui recoupe assez largement les idées de Jancovici sur l’origine de la crise. Source : Le Vif du 16 février 2014 La rareté croissante du pétrole est sous-estimée. Or le déclin des gisements agit comme un monstre invisible sur l’activité économique. Deux chercheurs néerlandais affirment d’ailleurs qu’il est la cause de la crise…
Les 28 s’accordent pour bannir de l’UE la « biopiraterie »
La biopiraterie est la marchandisation du vivant, c’est-à-dire l’appropriation juridique d’une ressource naturelle considérée comme bien commun ou bien collectif, au profit d’un groupe ou d’une firme commerciale privée par le biais d’un brevet. Un cas emblématique a été celui des haricots jaunes « Enola », des graines traditionnellement cultivées au Mexique brevetées en 1999 par la société Proctor qui avait ensuite…