Friches industrielles et énergie verte
Les autorités du New Jersey ont décidé de convertir des friches industrielles polluées en fermes solaires :
Les autorités du New Jersey ont décidé de convertir des friches industrielles polluées en fermes solaires :
Ce n’est pas dans les journaux, une révolution silencieuse se produit dans le monde. Les énergies renouvelables deviennent moins coûteuses que les combustibles fossiles. Cela signifie que progressivement le choix de l’énergie éolienne et de l’énergie solaire ne sera plus un choix éthique mais économique. Et cela accélèrera passage aux énergies renouvelables. Dans des pays…
Source 08/11/2017 Hadrien Augusto Dans les années 2020, Toyota prévoit de mettre au point une technologie de batterie automobile plus sécuritaire, à la recharge plus rapide ainsi qu’à l’autonomie majorée. Oubliez le lithium-ion, les batteries de voiture électrique de demain pourraient être à électrolyte solide selon les propos tenus par le constructeur au salon de…
Source : Futura Une électricité solaire qui serait disponible quelle que soit la météo. C’est le rêve des scientifiques. Et des chercheurs de l’université Chalmers (Suède) ont réalisé en la matière une avance de taille. Ils ont conçu une molécule capable de stocker l’énergie du soleil pendant plusieurs années. Pour la restituer ensuite sous forme…
Synthèse entre le bouddhisme (l’interdépendance) et la physique quantique, l’univers est fractal et holographique. Pour le résumer : « le fini contient l’infini et chaque point contient l’information de la totalité en lui. » La bande annonce du film dont il parle en fin d’entretien, est disponible sur YouTube : L’univers connecté Lire aussi : El Hierro…
Les batteries actuelles sont encombrantes Trop encombrantes : c’est le problème principal des batteries actuellement utilisées dans les voitures électriques. De la taille au poids en passant par la disposition et les différentes obligations de sécurité : les batteries sont dès la conception trop contraignantes. Conçues à partir d’une accumulation de quelques milliers de cellules,…
Le cliché est accablant. Parmi les fichiers de l’Agence nationale de sécuité (NSA) américaine révélés par le livre Nulle part où se cacher de Glenn Greenwald, une photo montre des techniciens de l’agence au travail. Elle a été publiée mercredi parle site américain Ars Technica. On y voit des employés d’un des départements de la…