Publications similaires
L’Europe autorise les brevets sur les semences naturelles !
Dans un silence assourdissant, l’Office Européen des brevets (OEB) vient de décréter la brevetabilité du vivant ! Une interprétation des textes abracadabrantesque … « Dépêchons-nous d’en rire, avant d’avoir à en pleurer »… se dit aujourd’hui le milliard et demi de paysans qui replante d’années en années les semences issues de leur propre récolte. La…
La saisie des dépôts bancaires : tout se met en place
Le lundi 20 mai 2013, la Commission des affaires économiques et monétaires (ECON) du Parlement européen, présidée par la Britannique Sharon Bowles, a adopté avec 39 voix pour, 6 contre et 0 abstentions, les grandes lignes de la proposition du Commissaire Michel Barnier de « résolution bancaire » du 6 juin 2012. Le texte de…
Où en est-on avec le pétrole ?
Jancovici nous présente ici ses prévisions en matière de pétrole et les répercussions sur l’économie. Lire aussi : La Réserve Fédérale des États-Unis empêche l’Allemagne de rapatrier son or
Le silence assourdissant des médias
Les médias regardent ailleurs … Lire aussi : Le transport du futur – une solution chinoise
Contrats Pfizer – Clause de non-responsabilité
Pourquoi Pfizer s’exonère de toute responsabilité quant aux dommages causés par son vaccin ? Traduction I.12 INDEMNISATION1.12.1 La Commission, au nom des Etats membres participants, déclare que l’utilisation des vaccins produits dans le cadre de cet APP se fera dans des conditions épidémiques nécessitant une telle utilisation, et que l’administration des vaccins se fera donc…
Glyphosate: Monsanto aurait corrompu des scientifiques pour se donner du crédit
Publié par La Libre du 05/10/2017 voir aussi l’article du Monde sur ce sujet Le géant agrochimique Monsanto a eu, à de nombreuses reprises, recours à ce qui est considéré comme une grave faute scientifique: le ghostwriting. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une nouvelle fournée des « Monsanto Papers » analysée par le journal Le…