Publications similaires
Malek Chebel : « La vérité sur le sexe et la femme dans l’Islam »
Malek Chebel, anthropologue des religions, prône avec courage une modernisation de l’Islam et notamment l’égalité de l’homme et de la femme. Lire aussi : Tous les gouvernements mentent
Victor Hugo – Détruire la misère (1849)
Un texte criant de vérité et d’actualité ! « Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La…
Big Brother à la belge
Publié sur le Vif par Ettore Rizza Ettore le 16 juillet 2013. Pendant que l’opinion publique s’émeut de l’espionnage américain, le gouvernement belge s’apprête à renforcer vite fait le contrôle systématique de nos communications. Souriez, vous êtes fliqués. «Voter une loi si “privaticide” en trois semaines, pendant les vacances, c’est honteux. Démocratiquement, il y a…
A Bornemouth, « La Vie de Brian » n’est plus un film « X »
Un citoyen anglais vient d’obtenir de la ville de Bornemouth, la levée de l’interdiction locale du film des Monty Python, « The Life of Brian », que la municipalité considéra, au moment de sa sortie en 1979 comme blasphématoire . Les manifestations de chrétiens traditionalistes eurent lieu devant certains cinémas britanniques, ce qui eut pour effet majeur de booster…
Que se passe-t-il en une minute sur Facebook ?
Lire aussi : Quand la finance et la politique font cause commune …
Les 28 s’accordent pour bannir de l’UE la « biopiraterie »
La biopiraterie est la marchandisation du vivant, c’est-à-dire l’appropriation juridique d’une ressource naturelle considérée comme bien commun ou bien collectif, au profit d’un groupe ou d’une firme commerciale privée par le biais d’un brevet. Un cas emblématique a été celui des haricots jaunes « Enola », des graines traditionnellement cultivées au Mexique brevetées en 1999 par la société Proctor qui avait ensuite…