The Plastic Bank
Un projet pour recycler le plastique et lutter contre la pauvreté et l’analphabétisme.
Un projet pour recycler le plastique et lutter contre la pauvreté et l’analphabétisme.
Dans les couloirs aseptisés de nos administrations modernes, l’être humain s’est peu à peu transformé en une simple donnée statistique, un point sur une courbe, une cellule dans un tableau Excel. Notre société, obsédée par les indicateurs de performance et l’optimisation à tout prix, a progressivement perdu de vue l’essentiel : l’humain dans toute sa…
Détails sur Le Vif Une assiette de poisson frit servie par la chaine de restaurant « Long John Silver’s » et contenant l’équivalent d’un régime normal de deux semaines de graisses hydrogénées, a remporté la palme du plat le plus gras par une association de défense des consommateurs. Cette assiette appelée « La pêche du jour » contient 33 grammes…
Mis en ligne le 10 mai 2013 par Olivier Demeulenaere La Fed imprime l’équivalent d’un New Deal par mois, en pure perte : Les banques et les marchés sont inondés de liquidités mais ne savent pas où les investir. Avec des taux nuls comment trouver en effet du rendement, sauf à prendre des risques extravagants…
Dix ans à la tête de la Commission européenne, trois ans Premier ministre du Portugal, Barroso de fait embaucher par la banque d’affaires Goldman Sachs (en remerciement de services rendus ?) La collusion entre les politiques et les banques est de plus en plus manifeste ! Lire aussi : Le petit oiseau pourrait-il enfin…
Lire aussi : Corruption en Europe – Les politiques boivent, les citoyens trinquent
Dialogue imaginaire entre Colbert et Fouquet sur la saignée des peuples Lire aussi : Le « Prism-gate » ébranle les géants de l’Internet