Publications similaires
PRISM : interview d’Edward Snowden, le lanceur d’alerte
Interview d’un homme courageux qui a sacrifié sa carrière et pris des risques énormes pour nous informer sur les dangers que courent nos démocraties. Ecoutez bien la description (à partir de 3’32 ») qu’il fait des conséquences des programmes d’espionnage domestique sur nos libertés. Lire aussi : Comment s’endormir en 60 secondes
France : libre circulation des semences appartenant au domaine public
La loi sur la « reconquête de la biodiversité » a été adoptée définitivement cette semaine à l’Assemblée nationale, après un long processus d’élaboration qui aura duré plus de quatre ans. En réalité, c’est à propos des semences que la loi Biodiversité est intervenue pour consacrer la notion de domaine public et protéger des usages associés….
Le paradoxe du vaccin
Combien de temps vont-ils continuer à nous raconter des bobards ? Lu dans ce même journal : « En regardant les chiffres plus en détails, on observe que la protection offerte par le vaccin est nettement moindre pour les personnes de plus de 65 ans. Du côté des contaminations, dans cette classe d’âge, le taux de contamination est…
Le vilain secret de la crise.
Et si la création monétaire, les quantitative easing cachaient un autre secret … Ce n’est pas la création monétaire illimitée qui va faire exploser la zone euro, et le monde, c’est l’usure et son corolaire la dette! Par quel mystère, aveuglement, aucun responsable politique, aucun économiste, aucun dissident ne revient sur cet instrument d’asservissement mondial….
Messieurs les riches, encore un effort
par Julien Alexandre Nous vous avions récemment présenté les principaux enseignements de la dernière étude d’Oxfam sur la concentration de la richesse mondiale. Un des chiffres qui avait le plus attiré l’attention était le suivant : les 85 personnes les plus riches au monde possédaient autant que les 3,5 milliards les plus pauvres. Le calcul…
Le papier pierre
Le papier pierre : sans bois ni eau, recyclable à l’infini, imperméable à l’eau et imprimable, comme un papier ordinaire, moins cher à produire que le papier à base de bois … Lire aussi : La mort de la banque traditionnelle
