Publications similaires
Jacques Besson – La conscience, moteur de la prochaine révolution copernicienne.
Jacques Besson est professeur honoraire à la Faculté de biologie et de médecine de l’université de Lausanne, en Suisse. Il est addictologue, ancien chef du service de psychiatrie communautaire du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Il s’intéresse depuis plus de trente ans aux rapports entre psychanalyse et religion, et entre neurosciences et spiritualité. Lire aussi…
Changer de croyances pour changer de monde
Etre bien adapté à une société profondément malade n’est pas nécessairement un signe de bonne santé ! Lire aussi : Boris Cyrulnik
Le véritable clivage gauche-droite
Démonstration brillante de Frédéric Lordon, philosophe et politologue. La vraie question est : « Etes-vous dans le cadre ou non ? » Lire aussi : Pierre Rabbi – Il y a-t-il une vie avant la mort ?
Desiderata
Max Erhman Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte, et souviens-toi que le silence est Paix. Autant que faire se peut, et sans courber la tête, sois ami avec tes semblables. Exprime ta vérité calmement et clairement, et écoute les autres, même les plus ennuyeux ou les plus ignorants, eux aussi…
Les bienfaits de la Méditation transcendantale
Lire aussi : Un credo pour la vie.
The lie we live
Le mensonge que nous vivons … court-métrage écrit et réalisé par Spencer Cathcart dans lequel il livre son regard sur le monde actuel. Lire aussi : Apprendre 10 fois plus vite

