Hélène Carrère d’Encausse
Que veut Poutine ? Une analyse intelligente et nuancée, loin de l’immédiateté médiatique
Que veut Poutine ? Une analyse intelligente et nuancée, loin de l’immédiateté médiatique
Les pilotes américains et alliés de la coalition opérant en Syrie et en Irak ont reçu l’ordre de ne jamais frapper les terroristes du groupe Front al-Nosra, la filiale syrienne d’Al-Qaïda, révèle le Canard enchaîné du 6 octobre. « La Turquie (membre de l’Otan), l’Arabie saoudite et le Qatar (alliés et clients des Etats-Unis et de la…
Interview d’un homme courageux qui a sacrifié sa carrière et pris des risques énormes pour nous informer sur les dangers que courent nos démocraties. Ecoutez bien la description (à partir de 3’32 ») qu’il fait des conséquences des programmes d’espionnage domestique sur nos libertés. Lire aussi : Même en Belgique, les chiffres sont manipulés
Voici un article qui recoupe assez largement les idées de Jancovici sur l’origine de la crise. Source : Le Vif du 16 février 2014 La rareté croissante du pétrole est sous-estimée. Or le déclin des gisements agit comme un monstre invisible sur l’activité économique. Deux chercheurs néerlandais affirment d’ailleurs qu’il est la cause de la crise…
La Cour constitutionnelle a annulé jeudi la loi du 30 juillet 2013 qui organisait la conservation des communications téléphoniques et électroniques, la jugeant contraire aux principes d’égalité, de non-discrimination et au droit au respect de la vie privée. La Cour avait été saisie par l’Ordre des barreaux francophones et germanophone, qui pointait une violation du…
Source : Le Monde.fr du 15.04.2014 par Maxime Vaudano « Jusqu’où pouvez-vous descendre [vos standards] ? », demandent les Verts européens lors d’une protestation contre le traité transatlantique TAFTA, le 26 mars à Bruxelles. Les Décodeurs décryptent le traité de libre-échange transatlantique TAFTA, actuellement en négociation entre Bruxelles et Washington. Le principal cheval de bataille des opposants…
Google, Yahoo, Microsoft, Verizon, Facebook, PalTalk, AOL, Skype, YouTube, Apple… La liste des entreprises impliquées dans le scandale Prism, (programme d’espionnage élaboré par la NSA) est relativement longue. Elles nient toutes avoir octroyé l’accès à leur réseau aux services de renseignement. Lire aussi : Forces occultes