Publié le

Pfizer met en garde les investisseurs à propos de la possible inefficacité de son vaccin.

Dans un formulaire F-20 envoyé à la Securities and Exchange Commission, l’organisme boursier américain, Pfizer BioNTech met en garde les investisseurs contre d’éventuels risques financiers liés au développement du vaccin Covid On peut y lire ce passage édifiant :

Traduction :
Nous pourrions ne pas être en mesure de démontrer une efficacité ou une sécurité suffisante de notre vaccin COVID-19 pour obtenir une approbation réglementaire permanente dans les juridictions où il a été autorisé pour une utilisation d’urgence ou a reçu une approbation de commercialisation conditionnelle.
Notre vaccin COVID-19 a reçu l’approbation complète de la FDA des Etats-Unis pour les personnes âgées de 16 ans et plus, une autorisation d’urgence ou d’utilisation limitée dans un certain nombre de pays et une approbation d’utilisation dans certains autres pays. Notre vaccin COVID-19 n’a pas encore été approuvé par les autorités réglementaires dans plusieurs de ces pays. Pfizer et nous avons l’intention de continuer à observer notre vaccin COVID-19 et d’autres variantes d’un candidat vaccin COVID-19 dans des essais cliniques mondiaux. Il est possible que les données ultérieures de ces essais cliniques ne soient pas aussi favorables que celles que nous avons soumises aux autorités réglementaires pour soutenir nos demandes d’autorisation d’utilisation d’urgence, de commercialisation ou d’autorisation de commercialisation conditionnelle, ou que des inquiétudes concernant la sécurité de notre vaccin COVID-19 soient soulevées par l’utilisation généralisée de notre vaccin COVID-19 en dehors des essais cliniques. Notre vaccin COVID-19 pourrait ne pas être approuvé en dehors du cadre de l’utilisation d’urgence dans les pays où il n’est pas actuellement approuvé, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur nos perspectives commerciales.