A lire également
Les fonctionnaires européens ne connaissent pas la crise
Chut … Ne le dites à personne… Les salaires des fonctionnaires de l’UE viennent d’être augmentés en toute discrétion. Onze mille fonctionnaires de l’UE gagnent plus qu’Elio Di Rupo. Curieusement, les médias sont restés très discrets à ce sujet … Source : Express.be Lire aussi : Les banques prennent en otages le bien public
Des batteries Samsung pour les voitures électriques
Source : l’Echo Le problème de l’autonomie des voitures électriques est en passe d’être résolu, non seulement avec une nouvelle génération de batteries plus performantes, mais également en accélérant la vitesse de rechargement. Les batteries développées par Samsung SDI, une filiale du constructeur coréen, proposent par exemple une autonomie de 600 km et surtout une…
Victor Hugo – Détruire la misère (1849)
Un texte criant de vérité et d’actualité ! « Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La…
Des billets qui parlent
Pas contents, les Espagnols. Pour montrer leur indignation face à la crise économique et aux mesures d’austérité, ils ont décidé de faire passer un message aux politiques et aux banques du pays, qu’ils accusent d’être responsables de la situation économique. Comment? En écrivant leur mécontentement sur des billets de banque ! Un processus qui existe…
Un jardin forestier public de 3 hectares se développe à Seattle
L’un des plus grands jardins forestiers au monde établi sur un espace public pousse actuellement à Seattle. Fort de quelque 100 bénévoles, le projet vise à créer, selon le principe de la permaculture, un agrosystème autonome de 3 hectares. La Beacon Food Forest offrira des bénéfices environnementaux, économiques et sociaux très concrets aux habitants de…
Comment les cigarettiers ont roulé le monde entier
Source : Libération du 07/03/2014 Dans son livre «Golden Holocaust», l’Américain Robert N. Proctor démonte, des millions de documents à l’appui, des décennies de stratégies assassines. «C’était en 1970, j’avais 16 ans, et nous avions été conviés au lycée dans l’auditorium pour écouter un représentant de l’industrie du tabac… Son message était clair : fumer,…