A lire également
Le Parlement Européen refuse l’ouverture d’une commission d’enquête sur les Luxleaks
La toute puissante conférence des présidents du Parlement européen a décidé jeudi 5 février qu’il n’y aurait pas de commission d’enquête sur le dossier des Luxleaks. Une décision surprenante alors que la demande d’ouverture de cette commission d’enquête sur les pratiques fiscales du Luxembourg avait été signée par suffisamment d’eurodéputés, soit 188 d’entre eux. Pour…
Pourquoi notre mode de vie n’a aucun avenir
Par James Howard Kunstler – Kunstler.com Publié le 24 avril 2013 Les rackets sordides et envoûtants qui ont cheminé jusqu’à la scène financière ont obscurci une toute autre dimension du fiasco dans lequel les Américains se retrouvent enlisés, qui n’est autre que ce autour de quoi ils ont organisé leur paysage et la logistique de…
L’or de retour en Allemagne… n’est pas l’or que l’Allemagne avait confié !
Un article du GATA (Gold Anti-Trust Action Committee) affirme que l’or reçu récemment par l’Allemagne (37 tonnes) représentant la première livraison de l’or allemand par les États-Unis n’est pas l’or confié en son temps aux Américains. Chaque lingot étant numéroté, les Allemands ont constaté qu’il ont reçu des lingots qui n’étaient pas les leurs. Cela n’a…
PRISM : interview d’Edward Snowden, le lanceur d’alerte
Interview d’un homme courageux qui a sacrifié sa carrière et pris des risques énormes pour nous informer sur les dangers que courent nos démocraties. Ecoutez bien la description (à partir de 3’32 ») qu’il fait des conséquences des programmes d’espionnage domestique sur nos libertés. Lire aussi : Le Roundup, un cancérogène "probable" ou "possible"
L’énergie au centre de la crise : la croissance contrainte
Jean-Marc Jancovici, ingénieur français reconnu et écouté dans le domaine de l’énergie, démontait lors d’une conférence en février dernier à Bruxelles le ressort de la crise qui bouscule actuellement nos sociétés. Statistiques à l’appui, il démontrait que l’énergie y joue désormais le rôle d’arbitre et de pivot. Or, explique Jancovici, il y a une corrélation forte entre l’évolution de la consommation mondiale de l’énergie et le taux de croissance…
George Carlin
Accrochez-vous, cette critique virulente de la société actuelle vaut la peine d’être écoutée jusqu’au bout ! On appelle le système économique actuel « le rêve américain » car il faut être endormi pour y croire. Lire aussi : His master's voice