Publications similaires
Si … de Joseph Rudyard Kipling
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir, Si tu peux être amant sans être fou d’amour ; Si tu peux être fort sans cesser d’être…
Nager à contre-courant ou sortir de l’eau ?
Merci à Pierre P. pour ce témoignage … Lire aussi : L’amour est contagieux

Jacques Besson – La conscience, moteur de la prochaine révolution copernicienne.
Jacques Besson est professeur honoraire à la Faculté de biologie et de médecine de l’université de Lausanne, en Suisse. Il est addictologue, ancien chef du service de psychiatrie communautaire du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Il s’intéresse depuis plus de trente ans aux rapports entre psychanalyse et religion, et entre neurosciences et spiritualité. Lire aussi…
Les 4 accords toltèques
Voir aussi : Le cinquième accord toltèque Lire aussi : Interview de Bernard Maris
Desiderata
Max Erhman Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte, et souviens-toi que le silence est Paix. Autant que faire se peut, et sans courber la tête, sois ami avec tes semblables. Exprime ta vérité calmement et clairement, et écoute les autres, même les plus ennuyeux ou les plus ignorants, eux aussi…
Le Réveil de Laurent Gounelle
Pour rester libres, n’ayons pas peur. (source Happiniz n° juin-Juillet 2022) Au Vème et IVème siècle avant notre ère, dans la République d’Athènes, les pouvoirs les plus importants étaient confiés à des citoyens tirés au sort. Ce système politique a tellement bien fonctionné qu’il a duré près d’un siècle, à une époque pourtant très instable….