Publications similaires
L’origine de la crise n’est pas bancaire, elle est énergétique.
Voici un article qui recoupe assez largement les idées de Jancovici sur l’origine de la crise. Source : Le Vif du 16 février 2014 La rareté croissante du pétrole est sous-estimée. Or le déclin des gisements agit comme un monstre invisible sur l’activité économique. Deux chercheurs néerlandais affirment d’ailleurs qu’il est la cause de la crise…
Stockage de l’énergie solaire
Source : Futura Une électricité solaire qui serait disponible quelle que soit la météo. C’est le rêve des scientifiques. Et des chercheurs de l’université Chalmers (Suède) ont réalisé en la matière une avance de taille. Ils ont conçu une molécule capable de stocker l’énergie du soleil pendant plusieurs années. Pour la restituer ensuite sous forme…
Nicolas Doze : « La Fed n’a plus de boussole »
Mis en ligne le 10 mai 2013 par Olivier Demeulenaere La Fed imprime l’équivalent d’un New Deal par mois, en pure perte : Les banques et les marchés sont inondés de liquidités mais ne savent pas où les investir. Avec des taux nuls comment trouver en effet du rendement, sauf à prendre des risques extravagants…
Le « Prism-gate » ébranle les géants de l’Internet
Google, Yahoo, Microsoft, Verizon, Facebook, PalTalk, AOL, Skype, YouTube, Apple… La liste des entreprises impliquées dans le scandale Prism, (programme d’espionnage élaboré par la NSA) est relativement longue. Elles nient toutes avoir octroyé l’accès à leur réseau aux services de renseignement. Lire aussi : Le Tafta dans votre assiette
Révélations sur la NSA : il y a pire que PRISM
Voici, et de loin, la partie la plus effrayante: la collecte des métadonnées. Oubliez Prism, le système de la NSA permettant d’extraire des données à partir de Google, Facebook et consorts. Le programme secret le plus effrayant révélé par les récentes fuites concerne la collecte et le stockage de millions de relevés et de géolocalisations…
De fausses barres d’or à Fort Knox ? Ce que les Chinois auraient découvert…
En octobre 2009, les Chinois recevaient une livraison de barres d’or, ce qui est un échange courant entre pays qui ont des dettes les uns envers les autres et qui désirent équilibrer ce que l’on appelle leur balance commerciale. Une majorité de l’or est échangé et stocké dans des coffres sous la supervision d’une organisation…
