Publications similaires
Vive la banqueroute !
Entretien avec Frédéric Lordon Lire aussi : L’Autriche réduit son budget éducation… pour sauver une banque
Des billets qui parlent
Pas contents, les Espagnols. Pour montrer leur indignation face à la crise économique et aux mesures d’austérité, ils ont décidé de faire passer un message aux politiques et aux banques du pays, qu’ils accusent d’être responsables de la situation économique. Comment? En écrivant leur mécontentement sur des billets de banque ! Un processus qui existe…
Corruption en Europe – Les politiques boivent, les citoyens trinquent
Lire aussi : L’énergie au centre de la crise : la croissance contrainte
Pétrole : Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle crise ?
Source : http://fortune.fdesouche.com (article complet) Selon le nouveau rapport « World Investment Outlook » de l’Agence Internationale de l’Énergie (IEA) il faut trouver 48 trilliards $ jusqu’en 2035 pour maintenir la production pétrolière au niveau actuel. Pour rentabiliser les nouvelles techniques de forages, il est nécessaire de mettre le curseur du prix du baril au-delà de…
Belgique championne européenne de la fiscalité
Le Belge travaille jusqu’au mois d’août pour l’état. C’est seulement à partir du 8 août qu’il travaille pour lui-même. Comme l’an passé, les «champions de la fiscalisation» – l’étude prend en compte les charges sociales patronales, les charges sociales salariales, l’impôt sur le revenu et la TVA, comparés dans 27 pays – sont la Belgique…
L’or de retour en Allemagne… n’est pas l’or que l’Allemagne avait confié !
Un article du GATA (Gold Anti-Trust Action Committee) affirme que l’or reçu récemment par l’Allemagne (37 tonnes) représentant la première livraison de l’or allemand par les États-Unis n’est pas l’or confié en son temps aux Américains. Chaque lingot étant numéroté, les Allemands ont constaté qu’il ont reçu des lingots qui n’étaient pas les leurs. Cela n’a…
