Publications similaires
George Carlin
Accrochez-vous, cette critique virulente de la société actuelle vaut la peine d’être écoutée jusqu’au bout ! On appelle le système économique actuel « le rêve américain » car il faut être endormi pour y croire. Lire aussi : Monsanto expliqué en 3 minutes
Le mirage du gaz de schiste se dissipe
Le gaz de schiste continue de faire rêver l’Amérique. A la manière d’une potion magique, il doit permettre à l’Oncle Sam de gagner son indépendance énergétique et de devenir, à terme, le premier producteur mondial d’hydrocarbures. Sur le terrain, pourtant, le rêve est en train de virer au cauchemar pour les pionniers du gaz de…
Nicolas Hulot affirme avoir été menacé par Monsanto qui dément
5 févr. 2019, 16:53 Source RT France Nicolas Hulot accuse Monsanto qui aurait, selon lui, cherché à nuire à sa réputation dès sa nomination dans le gouvernement d’Edouard Philippe. L’ancien ministre évoque une «officine belge». Monsanto s’en défend et juge ces propos «diffamatoires». Interrogé par le Journal du dimanche dans l’édition du 3 février, Nicolas…
Documentaire : « La Guerre des Graines »
Enquête sur une bataille souterraine et silencieuse. En 100 ans, sous les effets de l’industrialisation de l’agriculture, les 3/4 de la biodiversité cultivée ont disparu. Alors que se renforce la main-mise sur les semences par une poignée de multinationales, un vaste arsenal réglementaire limite le droit des paysans à échanger et reproduire les semences. Enquête…
La pile du futur est née, ultra-puissante et biodégradable
Charger un téléphone en 30 secondes, une voiture électrique en l’espace de quelques minutes ne relève plus de la science fiction. Deux chercheurs de l’université de Californie (Los Angeles) ont mis au point un super-condensateur révolutionnaire à base de graphène. Ultra-puissant, super résistant, flexible et biodégradable, cette pile du futur offre des opportunités de développement…
L’encours de la dette mondiale franchit le cap des 100.000 milliards de dollars
Il a été multiplié par 2,5 en à peine douze ans. Un niveau explosif qui risque de peser sur la croissance et qui complique la tâche des banques centrales. Lire la suite … Lire aussi : Quand les actionnaires détruisent les emplois