Publications similaires
Grande-Bretagne : Les OGM interdits dans une cantine de… Monsanto !
Monsanto*, le plus grand producteur d’OGM et fabricant du tristement célèbre glyphosate ou Roundup et de l’agent orange, a été pris à son propre piège quand il a été révélé que les produits contenant des OGM étaient bannis de la cantine de ses employés. Détails ici * Selon SouthWeb.org, la multinationale Monsanto vient de racheter Academi (ex-Blackwater), la plus puissante…
Rétropédalage d’Obama en Syrie
Il semble que les militaires américains manifestent de sérieux doutes sur la stratégie adoptée par Obama en Syrie : pour ne pas perdre la face, ce dernier s’en remet au Congrès où les risques de désaveu ne sont pourtant pas négligeables. D’après les sondages, seuls 9% des Américains sont, en faveur d’une telle action et…
La transparence vue par la Commission européenne
La Commission européenne vient de rendre public divers documents relatifs aux rapports qu’elle a pu avoir avec l’industrie du tabac dans le cadre des négociations commerciales que mène l’Europe avec le Japon et les États-Unis. Dans tous ces documents (correspondance et minutes des rencontres avec les lobbies du tabac) presque tout est censuré, y compris le…
PRISM, le gigantesque programme d’écoutes d’Obama en chiffres
Mon business.Technologie 07 juin 2013 par Mylène Vandecasteele Voir aussi sur ce sujet : Le Soir Voir l’article du Washington Post Slide de présentation du système PRISM lors d’une réunion secrète à la NSA (source Washington Post) Depuis l’élection de Barack Obama en 2008, un programme secret de surveillance domestique, qui avait été initié par George Bush…
L’amarante pourrit la vie des OGM de Monsanto..
L’amarante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars. Les OGM, pour Monsanto, c’est la réponse absolue à la prédation des insectes. Pour les écologistes, et pour beaucoup de citoyens responsables, les OGM sont une menace pour l’environnement.Mais là où tous les militants du monde se cassent les dents contre…
A Bornemouth, « La Vie de Brian » n’est plus un film « X »
Un citoyen anglais vient d’obtenir de la ville de Bornemouth, la levée de l’interdiction locale du film des Monty Python, « The Life of Brian », que la municipalité considéra, au moment de sa sortie en 1979 comme blasphématoire . Les manifestations de chrétiens traditionalistes eurent lieu devant certains cinémas britanniques, ce qui eut pour effet majeur de booster…