La minute de Philippe Béchade
Publié sur BFM le 26/02/2014
Publié sur BFM le 26/02/2014
La biopiraterie est la marchandisation du vivant, c’est-à-dire l’appropriation juridique d’une ressource naturelle considérée comme bien commun ou bien collectif, au profit d’un groupe ou d’une firme commerciale privée par le biais d’un brevet. Un cas emblématique a été celui des haricots jaunes « Enola », des graines traditionnellement cultivées au Mexique brevetées en 1999 par la société Proctor qui avait ensuite…
Les demandes concernaient au total 365 profils, ressort-il du rapport international des demandes gouvernementales « Global Government Requests Report » de Facebook. Dans environ deux tiers des cas, les demandes ont généré un transfert de données. Sur les six premiers mois de l’année 2013, le taux de réponse aux autorités belges était de 70%. Au second semestre,…
Source : Les Echos Dans un contexte de récession économique et de crise budgétaire, l’Europe a pour la première fois voté un budget en baisse. Lire aussi : Réquisitoire contre Monsanto
Publié le 30 juin 2014 par Bill Bonner dans la Chronique Agora « Si l’argent malhonnête engendre une comptabilité malhonnête, il engendre aussi la malhonnêteté et la corruption dans tous les aspects de l’existence — des conseils des grandes banques jusqu’au plus petit agent économique ». – Dylan Grice Nous avons passé les derniers jours à réagir…
Neuf anciens commissaires européens se partagent 98 mandats négociés avec des multinationales Un tiers (9 sur 27) des commissaires européens dont le mandat s’est achevé en octobre 2014 travaillent aujourd’hui pour des entreprises privées où ils se partagent … 98 mandats, soit pas moins de 10,8 par personne. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par…
Un projet pour recycler le plastique et lutter contre la pauvreté et l’analphabétisme. Lire aussi : Le mirage du gaz de schiste se dissipe