A lire également
Luxleaks, quand on poursuit le lanceur d’alerte !
Quand on révèle un scandale financier, qui poursuit-on ? Réponse : celui qui a tout révélé ! Lire aussi : Royaume-Uni : la presse menacée par la lutte antiterroriste
La transparence version Commission européenne
Les contrats signés avec Big Pharma par la Commission européenne viennent d’être communiqués, à leur demande, à plusieurs parlementaires. Quelle ne fut pas leur surprise en en prenant connaissance … Le côté obscur de la transparence sans doute. Lire aussi : Tous les gouvernements mentent
La répartition par pays des 60.000 milliards de dollars de dette mondiale.
Lire aussi : 34 milliards de bénéfices pour Pfizer
Platon – les lois
“Si un Etat veut éviter (…) la désintégration civile (…), il ne faut pas permettre à la pauvreté et à la richesse extrêmes de se développer dans aucune partie du corps civil, parce que cela conduit au désastre. C’est pourquoi le législateur doit établir maintenant quelles sont les limites acceptables à la richesse et à…
Le Réveil de Laurent Gounelle
Pour rester libres, n’ayons pas peur. (source Happiniz n° juin-Juillet 2022) Au Vème et IVème siècle avant notre ère, dans la République d’Athènes, les pouvoirs les plus importants étaient confiés à des citoyens tirés au sort. Ce système politique a tellement bien fonctionné qu’il a duré près d’un siècle, à une époque pourtant très instable….
2008 – Le double langage de Lippens
Dans le courant du mois de juin 2008, Maurice Lippens, alors président du conseil d’administration de Fortis, a utilisé un double langage quand il était question du bancassureur. En interne, il ne cachait pas son inquiétude par rapport à l’avenir de Fortis; en externe, il incitait les gens à acheter des actions. Le 26 juin…