Réquisitoire contre Monsanto
Intégrale de l’émission diffusée sur Arte.
Intégrale de l’émission diffusée sur Arte.
Alors que les citoyens ordinaires souffrent de l’austérité, beaucoup de gens aisés déplacent leur argent à l’étranger comme en témoignent les fuites révélées récemment par un réseau international de journalistes. Le Parlement européen a appelé le 22 mai le Conseil à intensifier la lutte contre les paradis fiscaux. Lire aussi : Finance : scandale et…
Interview d’un homme courageux qui a sacrifié sa carrière et pris des risques énormes pour nous informer sur les dangers que courent nos démocraties. Ecoutez bien la description (à partir de 3’32 ») qu’il fait des conséquences des programmes d’espionnage domestique sur nos libertés. Lire aussi : Un poisson frit d’une chaîne américaine couronné « pire plat »…
Le gouvernement a déboursé un à deux milliards de trop Le gouvernement fédéral a payé 1 à 2 milliards d’euros de trop en octobre 2011 en déboursant alors 4 milliards d’euros pour sauver Dexia Banque Belgique, aujourd’hui devenue Belfius. C’est ce qu’estime la Commission européenne, indiquent jeudi les journaux L’Echo et De Tijd. L’exécutif européen…
C’est l’heure où la vérité éclate enfin. N’oublions pas la violence des attaques contre les anti-vax que l’on a villipendés, insultés et menacés des pires sanctions (suspension des salaires, retenues sur les pensions voire enfermement, …) Lire aussi : Les 28 s’accordent pour bannir de l’UE la « biopiraterie »
Selon des documents révélés par la justice californienne dans le cadre d’un procès contre la multinationale Monsanto, le géant américain de l’agro-chimie aurait fait rédiger des études scientifiques par ses propres services avant de solliciter des scientifiques reconnus pour qu’ils y apposent leur signature. L’objectif était d’empêcher l’interdiction du glyphosate, substance active de l’herbicide Roundup,…
“Si un Etat veut éviter (…) la désintégration civile (…), il ne faut pas permettre à la pauvreté et à la richesse extrêmes de se développer dans aucune partie du corps civil, parce que cela conduit au désastre. C’est pourquoi le législateur doit établir maintenant quelles sont les limites acceptables à la richesse et à…