Les limites physiques de la croissance …
Jancovici met en évidence le lien entre l’énergie disponible et l’évolution de la croissance (du PIB).
Jancovici met en évidence le lien entre l’énergie disponible et l’évolution de la croissance (du PIB).
Publié le 30 juin 2014 par Bill Bonner dans la Chronique Agora « Si l’argent malhonnête engendre une comptabilité malhonnête, il engendre aussi la malhonnêteté et la corruption dans tous les aspects de l’existence — des conseils des grandes banques jusqu’au plus petit agent économique ». – Dylan Grice Nous avons passé les derniers jours à réagir…
Le gouvernement a déboursé un à deux milliards de trop Le gouvernement fédéral a payé 1 à 2 milliards d’euros de trop en octobre 2011 en déboursant alors 4 milliards d’euros pour sauver Dexia Banque Belgique, aujourd’hui devenue Belfius. C’est ce qu’estime la Commission européenne, indiquent jeudi les journaux L’Echo et De Tijd. L’exécutif européen…
Avec en prime une interview de Webster Tarpley. Lire aussi : La plus grande arnaque de l’histoire de l’humanité
Merci à Pierre P. pour ce témoignage … Lire aussi : L’oligarchie médiatique
Les fluctuations du BDI dépendent de facteurs fondamentaux. L’activité économique globale et la demande pour le transport maritime (ou l’offre de marchandises à transporter), ainsi que les cycles économiques et saisonniers jouent un grand rôle. Du côté de l’offre, le nombre de navires, leur tonnage, ainsi que leurs productivité et coût opérationnel sont des facteurs…