Les banques prennent en otages le bien public
Frédéric Lordon
Frédéric Lordon
Par Audrey Duperron le 30 avril 2014 Les Etats-Unis pourraient perdre leur statut de plus grande puissance du monde dès cette année, au profit de la Chine, selon la plus grande agence de statistiques du monde. Les données, rassemblées par l’International Comparison Program (ICP), une institution qui dépend de la Banque Mondiale, sont celles qui…
Lire aussi : Pétrole : Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle crise ?
Extrait de l’émission de TV de 16 minutes chez ‘’Zemmour & Naulleau’ Lire aussi : C’est fait, la Chine deviendra cette année la plus grande économie du monde, cinq ans plus tôt que prévu !
Les fluctuations du BDI dépendent de facteurs fondamentaux. L’activité économique globale et la demande pour le transport maritime (ou l’offre de marchandises à transporter), ainsi que les cycles économiques et saisonniers jouent un grand rôle. Du côté de l’offre, le nombre de navires, leur tonnage, ainsi que leurs productivité et coût opérationnel sont des facteurs…
La guerre est déclarée entre le monde économico-politique et la sphère financiaro-bancaire – Communiqué public GEAB N°74 (15 avril 2013) – Volume des ventes d’essence au détail aux États-Unis. Source : EIA Depuis le bouclage du contenu de ce numéro du GEAB avant-hier soir, notre équipe observe de près l’inhabituelle coïncidence de l’effondrement de…
Les principaux dirigeants du monde sont arrivés à la conclusion que l’avènement de la société 20/80 est inévitable, celle dans laquelle le travail de 20 % de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète. 80 % de la population restante ainsi s’avéreront superflus, ne disposeront ni de…