Publications similaires
Ce que des multinationales nous cachent
Lire aussi : Combien ils donnent et reçoivent de l’Europe
L’origine de la crise n’est pas bancaire, elle est énergétique.
Voici un article qui recoupe assez largement les idées de Jancovici sur l’origine de la crise. Source : Le Vif du 16 février 2014 La rareté croissante du pétrole est sous-estimée. Or le déclin des gisements agit comme un monstre invisible sur l’activité économique. Deux chercheurs néerlandais affirment d’ailleurs qu’il est la cause de la crise…
La confiance entre banques s’effondre
La chute des prêts interbancaires Le niveau de confiance entre les banques est passé sous le niveau de 2008. Est-ce signe d’une fragilité sans précédent des banques ? Source : Federal Reserve Bank of St. Louis Lire aussi : Les hedge funds liquident Monsanto.
Le conseil de Goldman Sachs: Tenez-vous à l’écart des marchés actions pour les 3 prochains mois
Les analystes de la Goldman Sachs ont abaissé leur recommandation sur les marchés actions mondiaux à « sous-pondéré » sur un horizon de trois mois, citant des valorisations trop élevées et une faible croissance des bénéfices. L’indicateur de la banque qui mesure le ressenti des investisseurs sur les marchés actions et sur d’autres actifs plus risqués n’inspire…
La résistance des insectes ravageurs s’accroît face aux plantes OGM
Le Monde.fr avec AFP Mis à jour le 11.06.2013 à 11h04 Voir aussi l’article : « l’amarante pourrit la vie des OGM de Monsanto » Il existe de plus en plus de cas d’insectes résistant à la protéine Bt de plantes génétiquement modifiées pour être protégées contre leurs attaques, affirme une étude publiée lundi 10 juin dans…
Afrique du Sud : Des chenilles résistent au maïs OGM
Comme beaucoup d’autres plantes transgéniques, le maïs dit « Bt » synthétise son propre pesticide : une protéine toxique, produite dans ses feuilles et ses tiges, qui tue en quelques jours ses ravageurs. Imparable… sauf si les populations d’insectes s’adaptent à cette toxine ! Jusqu’à présent, les stratégies mises en place pour contrer l’apparition de…