Publications similaires
Le « Prism-gate » ébranle les géants de l’Internet
Google, Yahoo, Microsoft, Verizon, Facebook, PalTalk, AOL, Skype, YouTube, Apple… La liste des entreprises impliquées dans le scandale Prism, (programme d’espionnage élaboré par la NSA) est relativement longue. Elles nient toutes avoir octroyé l’accès à leur réseau aux services de renseignement. Lire aussi : Regardez bien cette vidéo avant de passer à Windows 10
Révélations sur la NSA : il y a pire que PRISM
Voici, et de loin, la partie la plus effrayante: la collecte des métadonnées. Oubliez Prism, le système de la NSA permettant d’extraire des données à partir de Google, Facebook et consorts. Le programme secret le plus effrayant révélé par les récentes fuites concerne la collecte et le stockage de millions de relevés et de géolocalisations…
Confidentialité sur Internet : Startpage
Le Washington Post et le Guardian ont révélé l’existence d’un programme géant de surveillance de l’internet dont le nom de code est « PRISM ». Ils annoncent que la NSA et le FBI ont eu un accès direct au serveurs de neuf fournisseurs d’accès, comprenant Facebook, Microsoft, Google, Apple, Yahoo, YouTube, AOL et Skype, et…
Que se passe-t-il en une minute sur Facebook ?
Lire aussi : PRISM : interview d’Edward Snowden, le lanceur d’alerte
Les coulisses de Gatsby le Magnifique
Chris Godfrey, responsable des effets visuels pour Gatsby le Magnifique, présente dans cette vidéo quelques scènes avant et après l’utilisation des fonds bleus ou verts servant à intégrer les décors numériques du film. Lire aussi : Que se passe-t-il en une minute sur Facebook ?
Quand le ciel nous tombera sur la tête !
Les drones sont de plus en plus performants : résolution des images (à 32’20 »), capacité de décision autonome (à 40’00 »), vol en essaim (à 40’40 »), vol par une fenêtre ouverte (à 41’48 »), reconnaissance automatique des objets environnants, détection automatique d’une menace … Si toutes ces techniques tombent un jour aux mains d’un pouvoir totalitaire, le…

